Cathie et Guillaume
15 juillet 2008

petit we au maido et grand benard

dimanche midi on file vers l hermitage à st gilles pour une apres midi plage puis direction le piton maido (2200 m) vue superbe sur une mer de nuage (photos) avec les sommets qui depassent. nuit au maido (au reveil a 5h00!! il y avait de la glace sur...
7 avril 2008

Deux jours plus tard...

Hello tout le monde Dimanche nous avons profité de la plage. Au programme : baignade et plongée masque et tuba. C'est hallucinant on a vu de trop beaux poissons à 10 mêtres de la plage. Lundi beaucoup plus serieux, nous nous sommes mis en quête d'une...
18 avril 2008

Mer, Montagne, Campagne, Volcan tout est à la Réunion

Salut à tous Après avoir déposé pls CV, passé pls coups de fil pour du boulot nous avons decidé de profité de l'ile et de visiter. Hier, nous sommes aller voir le volcan. Et comme le Piton de la Fournaise ca se mérite on s'est levé à 4h15 pr partir 5H...
12 mai 2008

Après une semaine de boulot...

Et bien après une semaine de boulot tout va bien! Les pharmacies ici sont comme chez nous et l'organisation est quasi la même à part 2 ou 3 spécificités (eosine, serum phy, alcool tjs remboursés...) L'ambiance est plutot cool mais sérieuse quand meme...
5 mai 2008

Découverte du cirque de Mafate

Salut à tous Comme vous le savez dèjà nous étions partis pour 4 jours de rando dans le cirque de Mafate avec la tente sur le dos. Celui-ci n'est accessible qu'à pied et environ 1000 personnes y vivent dans pls micro villages eparpillés dans le cirque....
12 juin 2008

Découverte du cirque de Salazie

Salut à tous Ce we nous sommes allés a des conférences dans le cadre de la semaine de l'océan, et nous avons appris que les baleines viennent d'arriver a la Réunion pour la saison de la reproduction, du coup on guette la mer en espérant en voir... Sinon,...
4 août 2008

L'hiver c'est raclette!!!

Salut tous le monde Vendredi soir nous avons féter mon anniversaire en mangeant une raclette, assez particulier j'avoue mais bon ici c'est l'hiver... Samedi soir, grosse soirée à la case. Du coup, repos dimanche après midi sur la plage, pour enchainer...
15 août 2008

SAKIFO c'est les baleines

Salut tout le monde Quelques petites nouvelles fraiches. La semaine derniere, de mercredi à dimanche a eu lieu le grand festival de la Réunion, le SAKIFO. Nous on a fait 3 soirée, ce qui nous a permit de voir pas mal de concert : Asa, Emilie loizeau,...
16 octobre 2008

notre petite vie continue

et voila deja plus de 6 mois que nous sommes arrivés! la semaine derniere en allant faire du bodyboard avec marik (un de nos coloc) on a apercu une baleine. du coup on a preferé aller nager avec elle (avec le masque). elle n etait pas seule il y avait...
26 décembre 2008

enfin des nouvelles!!

apres plus de 2 mois de silence nous revoila! il faut dire que l emploi du temps etait chargé. pierre marie est venu nous rendre visite, on s est offert une semaine a mayotte en novembre (le paradis pour la plongée: tortue, merou, anemone,poisson clown,...
23 septembre 2008

Un mois sans nouvelles...

Salut tout le monde Que c'est t'il passé pendant ce mois D'abord les nouveaux métro sont arrivé, Céline et Germain le 10 et Menou et Ben le 19. Ensuite, gros probleme de véhicules, la voiture et le scooter qui nous lachent en meme tps. Pour l'instant...
7 avril 2008

Bonjour à tousVoila nous sommes arrivés à Saint

Bonjour à tousVoila nous sommes arrivés à Saint Pierre ... après un voyage bien plus long que prévuComme vous le savez déjà notre avion devait décolé à 16h45 jeudi mais en arrivant à Orly SURPRISE il avait été reporté à vendredi 9h du mat à cause d'une...
10 avril 2008

Voiture trouvée!!!

Coucou Après de nombreuses recherches infructueuses pour la voiture, nous nous sommes décidé à racheter celle de Karine (le fille que lon remplace dans la coloc). Le problème c'est qu'elle part lundi, du coup en attendant c'est difficile de trouver du...
13 avril 2008

Un week end bien sympathique

Un petit mot pour vous raconter notre we. Samedi matin : marché de Saint Pierre Samedi AM : plage Samedi soir : repas avec les coloc (poulet coco et tiramisu ananas) pour le départ de Karine Aujourd'hui : Rando, notre premier contact avec la montagne...
15 avril 2008

Rendez vous sur MSN

Depuis aujourd'hui on a une webcan et un micro. Alors n'hésitez pas à vous connecter sur MSN si vous voulez nous avoir en direct. (N'oubliez pas les 2 heures de décalage horaire) Sinon rien de plus à raconter, on passe nos journées à déposer des CV dans...
24 avril 2008

L'hiver arrive!

Coucou tout le monde, voici des nouvelles fraiches En ce qui concerne le boulot, Guillaume a refusé le CDI qui lui était proposé (peu d'heures et une patronne un peu particulière), du coup il se lance dans les remplacements, son planning est complet jusqu'à...
18 mai 2008

Première galère de voiture...

Et oui cette semaine on a eu le droit a notre première panne avec la mégane. Pb de fuite dans le circuit d'eau, mais rien de bien grave. Elle a été réparée dans la journée. A part ca tout va bien, boulot pour tous les deux toute la semaine. Guillaume...
26 mai 2008

Cheveux au vent sur notre scooter

Hello tout le monde! Comme vous le savez on cherchait a acheter une deuxième voiture, mais ocomme on ne trouvait rien d'interréssant on a décidé d'acheter un scooter 125. A part ca rien de particulier, beaucoup moins de visite car on travaille. On vous...
4 juin 2008

nouvelle coloc debut juillet

salut tout le monde. l hiver s installe vraiment, le soir on enleve le short et on met le pantalon et le pull. le vent sur la plage devient assez fort. ca y est on a trouvé une coloc pour la suite a partir de debut juillet: plus pres du centre ville et...
15 juin 2008

Première soirée avec nos futures colocs

Samedi soir, nous avons passé une agréable soirée dans notre future case. Les futurs colocs ont tous l'air très sympas. Aujourd'hui nous sommes allé visiter le musée "Stela matutina", un musée sur l'industrie et l'agriculture réunionnaise. C'était intéressant...
21 juin 2008

Le jour le plus court de l'année

Pour vous c'est l'été et le jour le plus long. Pour nous c'est l'hiver et le jour le plus court! Mais bon c'est quand même la fête de la musique. Et pour cette occasion on voulait vous faire profiter d'un grand artiste réunionnais Francois DALS alors...
3 juillet 2008

Nouvelle colocation

Nous avons déménager dimanche soir dans notre nouvelle case et nous nous y sentons déja très bien. Pour l'instant la chambre n'est pas très amménagée, nous allons devoir nous lancer dans du bricolage. Sinon, on profite du beau temps qui est de retour...
9 juillet 2008

Photos de la nouvelle case

Chose promise, chose due, voila les photos de la dernière case, avec en bonus les photos d'une balade que l'on a faite il y a quelque temps : le jardin volcanique de St Philippe et Cap méchant. A part ca tout va bien. Guillaume a commencé cette semaine...
6 mai 2008

carte de la petite rando de 4 jours et demi

je ne sais pas si c est tres visible, j espere que ca donnera un apercu a bientot
19 mars 2008

coucou tout le monde le blog est en cours de

coucou tout le monde le blog est en cours de realisation